Actus - Karine Sanson

Aller au contenu

Menu principal :

ACTUS
 

 

CDOS33 : exposition-"femmes-et-sports-au-dela-du-cliché » : Karine SANSON représentante des femmes pour la course à pied.
Actuellement au conseil départemental, j'ai eu l'honneur d'être choisie pour représenter les femmes dans la course à pied à l'occasion de cette exposition, afin de représenter les femmes dans l'univers sportif. Merci beaucoup pour cette reconnaissance.
 


Karine Sanson et Christophe Bassons marraine et parrain des 3H de VTT à Arcachon :




 

CHAMPIONNAT NATIONAL DE CYCLO CROSS - LIMOGES - 4 ET 5 FEVRIER 2017

Karine Sanson est championne nationale pour la 3eme fois consécutive autour du Lac d'Uzurat à Limoges. Encourageant avant les mondiaux en fin d'année en Belgique.
Pascal Mouchague monte sur la troisème marche du podium.
Le Gironde remporte ce championnat inter-comités.


TRANSPYRENEA

 
Transpyrenea 2016 du Perthus à Hendaye : 840km 65000 positif et 396 h de marche dans cette montagne aussi fascinante qu'hostile !
La souffrance nous a rapproché autour des valeurs essentielles , fraternelles, inoubliables! Nous sommes passés de  l’enfer au paradis , des larmes au rire .
Nous avons fait de cette aventure ce que nous sommes au plus profond de nous, dans le plus pur  esprit montagnard pour ma part en autonomie totale et sans assistance.
 
Je l'ai fait : la chaîne des Pyrénées par  le GR 10, et chargée comme une mule.
 
Quel ravissement, quelle béatitude, que c’était dur mais tellement grandiose : PHéNOMéNAL!
 
J’en reviens grandie, plus vivante que jamais et plus forte! Plus généreuse aussi sans nul doute car les bénévoles et mon entourage famille et amis m'ont  tellement donné …
 
J’en ressors plus sage, plus humble, plus « élevée" dans mon âme et dans ma chair!
 
Je l'ai fait grâce à vous tous : merci du fond du coeur!



TRAIL de montagne, c’est repartis!

GRP BLANC ST Lary 1ère édition 2016 : poudreuse et soleil au RDV, magnifique!
Après plus d’un an et demi d’arrêt de trail, Karine qui s’était consacrée exclusivement au VTT cross country et cyclocross, remporte sa 1ère course de montagne sur le 20km.
Un nouveau départ en trail pour 2016 avec comme objectif la Transpyrénéa  du 19 juillet au 4 août.
10 km : vainqueur Pascal Mouchague.







NATIONAL CYCLOCROSS FÉVRIER 2016 à GENISSAC : Karine CHAMPIONNE! Elle conserve le titre ultime!


La Gironde se place également sur la plus haute marche du podium à l'issue de ce magnifique championnat de France!




Objectif 2016 : 898km et 53000m+ de dénivelé ! oui...c'est possible!
TRANSPYRENEA : la traversée des Pyrénées de Banyuls sur Mer à Hendaye.
Une incroyable aventure qui va durer plus de 10 jours! un parfum authentique en autonomie dans la chaine pyrénéenne.
à partir du 18 juillet 2016...
cherche sponsors...


CHAMPIONNAT DU MONDE UCI VTT ANDORRE 25/26 AOÛT 2015 :
Karine VICE CHAMPIONNE DU MONDE !
Pascal 1er français et 9 ème de ces mondiaux !



La team Raid'n Trail Peujard vélo club est heureuse d'avoir ainsi representé la France!
Pascal 1 er français et 9 eme scrach.
Karine est vice championne du monde à 3 min derrière la spécialiste VTT espagnole Margarita Fullana, plusieurs fois championne du monde élite, championne d'Europe et médaillée des jeux olympiques… et j'en passe.
Un palmarès impressionnant pour cette athlète qui a dominé la compétition préparée à cet effort à 2000m d'altitude ce qui nous a été très difficile à supporter avec Pascal. Nous devrons optimiser nos entrainements en altitude la prochaine fois.
Avec Pascal nous avons en effet subis l altitude de 2000m : souffle court, peu d explosivité, bref on peut encore optimiser nos entrainements en allant en altitude pour les prochains championnats de montagne, on s'en doutait...
Le parcours etait magnifique dans un site d'une exceptionnelle beauté en plein coeur de la station de ski de Pal Vallnord: montées et descentes tres raides, pierriers, passages techniques de racines en dévers ... Y avait tout! .
Le temps etait exceptionnel, et beaucoup de Français sur les podiums aux côtés des espagnols qui étaient en connaissance sur leur terrain de jeu! C etait un réel plaisir de voir défiler et d encourager au fil de chaque épreuve tous ces pilotes avec leurS maillots de toutes ces nations!
Un merci tout particulier à Pascal qui a su avec ses entrainements ET PARFOIS BEAUCOUP DE PATIENCE, me mener jusqu'à ce titre de vice championne du monde de mountain bike.

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFC DE VTT CROSS COUNTRY à Oz en Oisans le 17 juillet 2015 :
Karine au plus au sommet CHAMPIONNE de FRANCE !
Après un parcours sans faute depuis le mois de janvier : successivement championne Nationale de cyclocross, puis championne de Gironde/Aquitane et Nationale de Vtt cross country en mars, avril et mai, Karine remporte l'épreuve du championnat de France FFC d'Oz en Oisans dans les Alpes d'Huez le 17 juillet dernier .
Voilà de quoi prendre confiance pour les championnats du Monde qui se dérouleront fin août en Andorre !



CHAMPIONNAT NATIONAL VTT 16/05/2015 à CHAMBERET : Karine et Pascal champions National en individuel et en équipe.



CHAMPIONNAT REGIONAL VTT à BELVES 12 avril 2015 :
Ce dimanche 12/04/15 avait lieu le championnat REGIONAL ufolep de VTT cross country en Dordogne à Belvès.
Je suis championne régionale et Pascal prend la 2 eme place.
Nous avançons peu à peu vers notre objectif : le championnat du monde FFC du 24 au 27 août 2015 oú l ' élite mondiale du VTT sera présente :





UCI MOUNTAIN BIKE MASTERS WORLD CHAMPION SHIPS à Vallnord-Andorre.

SAISON VTT 2015

La saison de VTT 2015 vient de commencer et s 'annonce bien pour nous!
Ce dimanche 22/03/15 avait lieu le championnat départemental ufolep de VTT cross country au Porge.
Je suis championne départemental et Pascal prend la 2 eme place.
Mais ce n'est que le debut de la saison avec comme objectif ultime le championnat du monde FFC du 24 au 27 août 2015 oú l ' élite mondiale du VTT sera présente :

UCI MOUNTAIN BIKE MASTERS WORLD CHAMPION SHIPS à Vallnord-Andorre.


Ce dimanche 22/03/15 avait lieu le championnat départemental ufolep de VTT cross country au Porge. Je suis championne départemental et Pascal prend la 2 eme place. Mais ce n'est que le debut de la saison et nous savons devoir encore beaucoup nous entraîner pour la suite. En effet, non seulement nous ferons le Régional le 12 avril prochain à Belvès en Dordogne, le National le 17 mai en Coreze, mais l ultime objectif sera le championnat du monde FFC du 24 au 27 août 2015 oú l ' élite mondiale du VTT sera présente : UCI MOUNTAIN BIKE MASTERS WORLD CHAMPION SHIPS à Vallnord-Andorre. Nos entrainements sont désormais planifiés alternant des sorties techniques de VTT notamment sur nos beaux chemins de Salleboeuf et de l' entre deux mer, des très techniques dans le pays Basque, mais aussi des sorties longues de vélo route. Plus de 200km hebdomadaire sans compter le renforcement musculaire au quotidien. Voila donc notre programme sportif pour cette nouvelle saison de VTT CROSS COUNTRY.

CHAMPIONNATS de FRANCE de cyclocross à Fourmies près de LILLES les 17 et 18 janvier 2015:
Karine remporte le titre de championne de France - Pascal est 4ème en individuel et champion par équipe.

PROJETS 2015 :
CHAMPIONNATS départementaux/régionaux et Nationaux et MONDIAUX FFC de cyclocross et de VTT cross country :
Karine et Pascal MOUCHAGUE s'entrainent de nouveau pour le maillot tricolore en VTT cross country et en cyclocross!



Trail Tour National longue distance de montagne: trail du Morbihan/Pastourelle/6000D/Sancy ->manches à confirmer
Diagonale des fous?(appel à sponsors)

CHAMPIONNAT de FRANCE FFA de MARATHON route à METZ : 12/10/14
Karine, bien que pas du tout spécialiste de la discipline sur route, devient championne de France de marathon par équipe avec les féminines de BOULIAC SP toute catégories et en vétéran! BRAVO les filles!



NOUVEAU CHALLENGE 2014/2015 avec le CYCLOCROSS!
Voilà une nouvelle discipline du TONNERRE pour Karine : explosivité et intensité!
Les 2 premières courses (St Jean d'Illac 19/10/14 et Libourne 01/11/14)se soldent pour Karine par 2 victoires!




LES CHAMPIONS DE FRANCE


XCROSS TRAINING en partenariat avec Traid Bordeaux Bastide
venez découvrir de nouvelles activités sur Bordeaux centre et rive droite



BILAN SAISON 2013

Karine Sanson dans le glacier de la Grande Motte cet été. © PHOTO
PHOTO DR
Karine Sanson vient de terminer deuxième de la Coupe du monde de sky runner ultra trail. Elle est également vice-championne de France 2013 de la spécialité.
CHRISTIAN BOISSON
c.boisson@sudouest.fr
Il y a courir et courir. Les épreuves auxquelles participe Karine Sanson ne sont pas à la portée de tous, loin s’en faut. Cette athlète de haut niveau, professeur de musique au collège d’Arveyres et éducateur sportif organisatrice ne recherche pas spécialement la facilité. Sa discipline exige une condition physique hors du commun. Le sky runner ultra trail dont elle vient juste d’être sacrée vice-championne du monde consiste en une course en haute montagne de très longue distance sur des chemins très escarpés, voire pas de chemin du tout. En moyenne, chaque course présente un dénivelé de plus de 5 000 m et cela peut aller jusqu’à 13 000 m. Les distances varient de 60 km à 180 km. Le but est bien évidemment d’aller le plus vite possible. « En général, ce sont des boucles avec montées et descentes avec de grands moments de solitude en pleine nature », explique Karine Sanson.
En trois épreuves seulement
La Coupe du monde 2013 se déroulait de mai à fin septembre en cinq manches, mais Karine n’a participé cependant qu’à trois épreuves. Les points accumulés sur ces trois participations ont suffi à lui attribuer la deuxième place sur le podium. La première épreuve se déroulait à l’île La Palma, dans l’archipel des Canaries. « C’était la Transvulcania, explique l’athlète. 80 km de course avec 5 400 m de dénivelé positif, sans aucun balisage. » La Palma est une petite île volcanique sauvage dominée par le pic Muchachos culminant à 3 000 m. Le départ se fait au niveau de la mer jusqu’au sommet du pic et retour. « J’ai souffert de nombreuses tendinites durant la course, évoque Karine. J’ai terminé avec les pieds dans un état pitoyable. De plus, il faisait là-bas au mois de mai une chaleur caniculaire. J’ai terminé 2e des vétérans. »
5,5 km de trop
La deuxième épreuve disputée par Karine se situait en France sur le glacier de la Grande Motte, dans les Alpes, à côté de Val d’Isère. Karine Sanson termine encore 2e des vétérans. « Ces épreuves sont très éprouvantes car on y rencontre des athlètes qui ont cette course comme seul objectif dans l’année, explique Karine. Ces gens sont forcément bien plus frais que nous. » Karine Sanson confie qu’à Val d’Isère, elle se sentait très fatiguée et qu’elle devait gérer sa course car deux semaines plus tard il y avait la manche aux USA. Celle-ci s’est déroulée le 27 juillet dans l’Utah. La Speedgoat était longue de 50 km pour un dénivelé positif de 4 500 m. « Je l’ai trouvée techniquement sans difficulté majeure, ce qui m’a étonné, note Karine Sanson. J’ai eu le temps d’admirer l’immensité de cette montagne. Un espace qu’on n’a pas en France. »
Petite anecdote, Karine s’est perdue et a fait 5,5 km de trop en descendant et s’en est énormément voulu. « C’était un parcours en étoile autour d’un sommet unique, raconte-t-elle. A l’avant-dernier parcours, j’ai raté la rubalise et j’ai dû remonter quand je me suis aperçue que je m’étais trompée. J’ai quand même terminé 5e des vétérans. »
Ces trois classements ont donc suffi à lui faire décrocher la médaille d’argent de cette Coupe du monde. Il y a deux semaines, elle a participé aux championnats de France à Gap. Elle est aussi médaille d'’argent.

Championnat de France de Trail FFA à Gap dimanche 06/10/2013
A l'issue de ce championnat, je termine avec une médaille d'argent/vice championne de France : voilà de quoi finir correctement ma saison de trail.



4ème manche sky running ultra trail : aux USA, la SPEEDGOAT !
Ca y est c'est fait! Elle a lieu samedi 27/07 dans l'UTAH, à Snowbird!!
Au terme de cette 4ème manche, et malgrè une grosse mésaventure, Karine est 1ère française, et passe 2ème au classement général soit vice-championne du monde sky running ultra trail de montagne de sa catégorie!Mais faute de sponsor elle ne pourra faire la dernière manche avec son amie Francesca...
Merci à tous pour votre confiance et grâce à qui j'ai pu financer ce gros déplacement, à mes clients de ma salle de sport raidntrail, à mes chefs d'établissement du collège d'Arveyres qui m'ont soutenu avec beaucoup de mes collègues de travail, à Art et coiffure, à Saussetauto, à Herbéo, à Confort Menuiseries d'Aquitaine, ainsi qu'à mon club BOULIAC SP, à TRAID, à Luxury Wine Tourism.

Nouveaux Partenaires coupe du monde sky running ultra trail :
Merci à mes nouveaux partenaires

Prochaine manche
ITT à Val d'Isère le 14/07/2013, 65km, 5000m de déniv.positif avec l'ascension du glacier de la Grande Motte à 3690m d'altitude; le plus haut trail d'Europe.
Vous pouvez voir le lien www.icetrailtarentaise.fr pour le suivi en ligne.

BOOK partenaires sky running world séries ultra trail
Book Karine SANSON ici

VIDEO TRANSVULCANIA 2013
Vous pouvez voir la video en cliquant ici







Retourner au contenu | Retourner au menu